Les divers types d’hôtels

Il existe plusieurs critères pour classer un hôtel. Et cette classification permet de déterminer le type d’hôtel. Ainsi, l’hôtelier qui veut un classement a l’obligation d’engager certaines démarches auprès de l’organisme de classement. Les critères pris en compte ici sont la dimension des lits, la surface des chambres, le téléphone, l’accès internet, la climatisation. Il y a également l’accueil, la qualité des services, le service des voituriers et bagages, la restauration. De même, on note aussi le respect de l’environnement, la gestion des personnes handicapées. Tous ces critères permettent de classer les hôtels en fonction de leurs types et ceux-ci vont de une à cinq étoiles.

Hôtel 1 étoile

L’hôtel 1 étoile ou la version économique est celui conçu pour les personnes ne disposant pas de gros budget. Les chambres font 9 m² et peuvent recevoir deux personnes. Ici, les toilettes sont communes ou privées et le petit déjeuner est servi en salle. Pour faire simple, ce type d’hôtel s’apparente à un auberge.

Hôtel 2 étoiles

L’hôtel 2 étoiles ou la version milieu de gamme a les conditions similaires à celles d’un hôtel à une étoile. Les différences interviennent dans la mesure où le personnel hôtelier est obligé ici, de parler une langue étrangère avec celle du pays où est situé l’hôtel. Ceci permet alors d’accueillir les touristes en rendant la communication facile.

Hôtel 3 étoiles

L’hôtel 3 étoiles propose des chambres pour deux personnes sur une surface de 13,5 m². Les toilettes ici sont privées et chaque doit avoir un poste téléviseur et le téléphone. Ici, le personnel d’accueil doit être disponible dix heures par jour et la salle commune doit disposer d’une connexion internet et bien d’autres services.

Hôtel 4 étoiles

L’hôtel 4 étoiles ou la version haut de gamme propose des chambres pour deux personnes sur une surface de 16 m². Chaque chambre est climatisée et possède un poste téléviseur avec des chaines internationales. Le petit déjeuner est pris dans la chambre et sur commande.

Hôtel 5 étoiles

L’hôtel 5 étoiles à une surface de 24 m² avec un coffre-fort, un minibar, un téléphone et une connexion internet. C’est l’hôtel idéal le client a droit à un service de voiturier, de concierge et encore du room service. En outre, le personnel parle plusieurs langues. Sans façon, le fait que les employés soient multilingues permet aux clients de s’adapter facilement dans un établissement hôtelier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *