Comment déterminer la satisfaction des clients?

En tant que propriétaire ou encore mieux gérant d’un hôtel, l’objectif est de satisfaire au maximum votre aimable clientèle. Point n’est besoin de rappeler qu’un client satisfait est prêt à revenir ou à recommander l’hôtel à ses amis et proches. De manière indirecte, il pourra optimiser votre renommée aux yeux de tous. Maintenant, la question est de savoir comment juger la satisfaction des clients.

Enquête

La chose la plus facile à faire pour évaluer la satisfaction des clients est de les interroger sur la qualité des services. Leur opinion est à prendre au sérieux si tant est qu’ils sont les plus grands bénéficiaires des offres d’hôtels. Cette enquête permet alors de comprendre les motivations d’achat des uns et des autres. En même temps, vous connaîtrez tous les manquements pouvant salir la réputation de votre établissement hôtelier.

Soft Concept

L’une des meilleures façons de déterminer la satisfaction des clients, c’est d’utiliser Soft Concept dont l’objectif est de collecter et analyser les exigences, les attentes et impressions des clients. Certains hôtels se servent des logiciels à l’instar d’Ethnos pour mettre en ligne un questionnaire d’évaluation. Les réponses sont par la suite décryptées dans le souci d’améliorer le service.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *